Service des votations GE GE: la Chancellerie fédérale en contact

ATS

12.5.2019 - 11:36

La fraude électorale présumée à Genève est remontée jusqu'à Berne (photo d'illustration).
La fraude électorale présumée à Genève est remontée jusqu'à Berne (photo d'illustration).
Source: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Après les soupçons de fraude électorale révélés la semaine dernière à Genève, la Chancellerie fédérale est en contact avec les autorités genevoises. Interpellée par le PLR cantonal pour assurer les votations du 19 mai, elle réserve pour l'heure sa réponse.

La Chancellerie se refuse à toute spéculation, a indiqué dimanche à Keystone-ATS la porte-parole de la Chancellerie fédérale Sonja Margelist en allusion à l'affaire qui secoue le canton. Une enquête a en effet été ouverte pour fraude électorale suite aux dénonciations de deux collaborateurs du Service des votations et élections.

Inquiet pour le sort des votations le 19 mai à Genève, le PLR Genève a demandé samedi son intervention. Le canton vote en effet à la fois sur la réforme fédérale de la fiscalité des entreprises liée à l'AVS (RFFA) mais aussi sur sa mise en oeuvre au niveau cantonal ainsi que sur la restructuration de la caisse de prévoyance des fonctionnaires du canton.

«L'envoi d'observateurs à Genève comme le suggère le PLR est une option possible, mais aucune décision n'a encore été prise», précise Mme Margelist. Reste que l'affaire est bien remontée jusqu'à Berne puisque des contacts sont en cours. Mme Margelist n'a pas donné d'autres précisions notamment quand serait prise une décision.

Retour à la page d'accueil