Coronavirus Genève se range derrière le plan de déconfinement de Berne

mf, ats

21.2.2021 - 18:01

image d'illustration 
image d'illustration 
KEYSTONE/DPA/Julian Stratenschulte

Le Conseil d'Etat genevois se prononce en faveur de l'allègement du dispositif sanitaire contre la pandémie de Covid-19 proposé par le Conseil fédéral. Il enjoint en outre la Confédération à réexaminer la situation d'ici à la mi-mars. Il s'agit de laisser la possibilité d'assouplir certaines mesures avant le 1er avril, indique dimanche le gouvernement genevois.

Même si le Conseil d'Etat genevois se range derrière Berne, il souhaite néanmoins que la situation particulière des activités sportives et culturelles soit mieux prise en compte. Il demande aussi à la Confédération, d'offrir au secteur de la restauration une meilleure visibilité sur leur calendrier de réouverture.

Pour l'exécutif du bout du lac, le plan de déconfinement mis en consultation par le Conseil fédéral propose des perspectives aux différents milieux qui souffrent économiquement de la crise sanitaire actuelle, «tout en se dotant d'indicateurs permettant de suivre au mieux l'évolution de la situation».

Le gouvernement genevois souhaite que les activités culturelles et sportives puissent rouvrir plus largement dès que la situation le permettra. Quant aux restaurants, leur cas doit être examiné rapidement, à la prochaine phase d'évaluation, afin d'envisager au moins de pouvoir accueillir des clients sur les terrasses.

Retour à la page d'accueil