Genève

Une femme recherchée dans le Rhône retrouvée aux Pâquis

ATS

22.7.2020

Images d'archives: les Bains des Pâquis.
Keystone / archives

A Genève, la quadragénaire recherchée pendant quatre jours dans le lac et le Rhône par les secours a été retrouvée mardi dans le quartier des Pâquis, où elle a été interpellée après avoir renversé des motos. Une dizaine de plongeurs avaient quadrillé la rade et le fleuve, en vain.

Portée disparue dans le canton de Zurich depuis la mi-juillet, cette femme de 40 ans a été interpellée mardi à 21h00, a indiqué mercredi à Keystone-ATS Alexandre Brahier, confirmant une information de la Tribune de Genève. Craignant une noyade, la police avait déployé d'importants moyens pour la retrouver.

Les recherches ont commencé vendredi après-midi. La police a trouvé les affaires de cette femme, dont sa carte d'identité, vers 14h30 au quai du Mont-Blanc, près des Bains des Pâquis.

Un témoin a déclaré avoir vu un bras dirigé vers le ciel puis couler au fond de l'eau. «Tout témoignage est pris très au sérieux», souligne M. Brahier.

La brigade de la navigation, l'hélicoptère de la Rega et le Service d'incendie et de secours de la Ville de Genève ont participé aux recherches jusqu'à lundi. Jusqu'à samedi soir, les conditions ont été rendues difficiles par la bise et le fort courant dans l'eau. Lundi, une patrouille a inspecté les barrages du Seujet et de Verbois.

La quadragénaire a été mise à disposition du Ministère public pour dommages à la propriété. Elle sera ensuite certainement conduite à Zurich.

Retour à la page d'accueil