Guy Parmelin questionne la gratuité des tests

su, ats

31.7.2021 - 22:08

Le président de la Confédération Guy Parmelin se demande si les tests du Covid-19 devraient rester gratuits une fois que toutes les personnes qui le souhaitent auront été vaccinées. Ce n'est toutefois pas encore le cas, affirme-t-il.

Bundespraesident Guy Parmelin spricht waehrend einer Medienkonferenz ueber die Ergebnisse der Vorlagen der Eidgenoessischen Abstimmung aus der Sicht des Bundesrats, am Sonntag, 13. Juni 2021 in Bern. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)
«Nous respectons le fait que des gens ne veulent pas être vaccinés, mais qui paie les tests? Le contribuable? Je n'en suis pas sûr», a déclaré M. Parmelin à la SRF samedi.
KEYSTONE

su, ats

31.7.2021 - 22:08

Une fois que tout le monde aura eu la possibilité de se faire vacciner contre le Covid-19, la question de la suite se posera, a déclaré M. Parmelin à la SRF samedi. «Nous respectons le fait que des gens ne veulent pas être vaccinés, mais qui paie les tests? Le contribuable? Je n'en suis pas sûr», a déclaré M. Parmelin.

Le PLR Suisse a récemment exigé que les tests antigéniques soient payants pour les personnes sans symptômes qui ont refusé la vaccination. Le président de la Conférence des directeurs cantonaux de la santé (CDS), Lukas Engelberger, rejette en revanche la facturation de ces tests nécessaires à l'obtention du certificat, a-t-il déclaré au «SonntagsBlick».

su, ats