Premier déplacementGuy Parmelin se rendra mardi en Autriche
cc, ats
26.2.2021 - 10:56
Comme la tradition entre les deux États le veut, le président de la Confédération effectuera mardi prochain sa première visite à l’étranger en Autriche. En raison de la situation sanitaire, il s’agit effectivement du premier déplacement à l’étranger de Guy Parmelin depuis le début de sa présidence.
Le président de la Confédération sera accueilli à Vienne par son homologue autrichien Alexander Van der Bellen, indique vendredi le Département fédéral de l'économie de la formation et de la recherche (DEFR). Il rencontrera aussi les ministres Karoline Edtstadler (Europe) et Elisabeth Köstinger (agriculture, régions et tourisme).
Le même jour, il s’entretiendra avec le chancelier Sebastian Kurz, le président du Conseil national Wolfgang Sobotka et la ministre de l’économie Margarete Schramböck. La délégation suisse comptera notamment la secrétaire d’État Livia Leu.
Les entretiens porteront sur la gestion de la pandémie et la manière dont les deux États pourront continuer de collaborer au mieux malgré la poursuite de la crise. Les deux parties réfléchiront aussi à des pistes pour approfondir les «excellentes relations bilatérales» dans le domaine de la recherche, de la formation et de l’innovation.
Enfin, elles aborderont la politique européenne des deux États et de nombreux autres sujets internationaux.