Hôpital fribourgeoisHôpital fribourgeois: les urgences de Tavel ne rouvriront pas
lp, ats
31.5.2021 - 15:22
lp, ats
31.05.2021, 15:22
ATS
L’Hôpital fribourgeois (HFR) renonce finalement à rouvrir un service des urgences 24 heures sur 24 sur son site de Tavel, en Singine. Fermé depuis le début de la crise de Covid-19, il sera transformé en une permanence ces prochains mois.
«Malgré de nombreuses clarifications et des efforts considérables, le plan visant à mettre en place une exploitation continue du service des urgences sur le site de Tavel s’est avéré irréalisable», a indiqué lundi l'HFR. «Les médecins spécialisés requis font toujours défaut», précise le communiqué.
La fermeture des urgences en mars de l'an dernier s’était révélée nécessaire, en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie qui débutait. La reprise d’une exploitation continue du service était initialement prévue au premier trimestre 2021, sur la base d'un audit relevant notamment la surcharge de travail.
Pour rappel, le décès d'une patiente âgée de 80 ans en août dernier à Tavel avait causé un certain émoi dans le canton de Fribourg. Elle s'était retrouvée devant des portes closes. L'HFR avait relevé alors que la femme, qui souffrait de problèmes respiratoires et cardiaques chroniques, aurait dû appeler le 144.