CoronavirusHôtellerie-restauration: contributions à fonds perdu réclamées
bu, ats
8.1.2021 - 14:31
La crise du coronavirus continue de frapper durement le secteur de l’hôtellerie-restauration. Pour faire face à cette situation, les partenaires sociaux demandent au Conseil fédéral que des contributions à fonds perdu leur soient accordées rapidement.
Les partenaires sociaux ont adressé une lettre commune au Conseil fédéral pour lui demander de prendre au plus vite des mesures supplémentaires visant à garantir la survie des établissements de l’hôtellerie-restauration. Concrètement, les organisations GastroSuisse, Hotel & Gastro Union, HotellerieSuisse, Unia, SCA et Syna, demandent qu’on leur octroie, par le biais d’une ordonnance d’urgence, des contributions à fonds perdu.
Ces aides devront être versées aux entreprises rapidement et de manière uniforme dans toute la Suisse, ont indiqué ces organisations dans un communiqué vendredi.
Les partenaires sociaux agissent ainsi parce que, selon eux, les prestations de substitution annoncées dans le cadre de la réglementation sur les cas de rigueur n’ont pas encore été versées aux entreprises qui en ont besoin. Or, les emplois ont besoin d'être protégés, estiment-ils.