Grand Conseil

Hervé Gullotti, nouveau premier citoyen bernois, reçu à Tramelan

lp, ats

9.9.2021 - 18:01

lp, ats

9.9.2021 - 18:01

La commune de Tramelan (BE) a honoré jeudi Hervé Gullotti pour son élection en juin à la présidence du Grand Conseil bernois. C'est la première fois en douze ans qu'un député du Jura bernois, représentant de la minorité francophone, devient premier citoyen du canton.

Le Tramelot Hervé Gulloti, nouveau président du Grand Conseil bernois, a été reçu avec les honneurs jeudi dans sa commune.
ATS

Une fête a été donnée en l'honneur du député socialiste âgé de 48 ans jeudi soir à Tramelan, sa commune de domicile, dont il est le chancelier municipal depuis douze ans. Les autorités et la population ont participé à la cérémonie officielle et à l’apéritif dans la salle de la Marelle.

La présidente du Conseil-exécutif bernois, Beatrice Simon, le maire de Tramelan, Philippe Augsburger, le président du groupe PS, Stefan Jordi ainsi que son prédécesseur, Stefan Costa, ont félicité le nouveau président du Grand Conseil. Ce dernier s'est dit «fier de pouvoir remplir ce mandat en tant que représentant du Jura bernois».

Français de mise

Dans son discours, Hervé Gullotti a mis en exergue l’importance de la collaboration dans un monde ultraconnecté. «Si nous voulons être de ce monde en mouvement, nous devons faire l’effort de dépasser nos frontières actuelles et réfléchir, malgré et avec nos différences, au bien commun de notre région», a dit le premier citoyen bernois.

Elu au perchoir le 7 juin pour la période 2021-2022, Hervé Gullotti va donner l'occasion aux députés germanophones du Grand Conseil bernois de se familiariser avec la langue française. La dernière présence francophone à la présidence du législatif cantonal remonte à il y a douze avec Chantal Bornoz-Flück, elle aussi socialiste.

lp, ats