Hôpital de la Broye HIB: directeur ad intérim nommé

ATS

10.1.2020 - 10:20

Stephan Hänsenberger prend la tête de l'Hôpital intercantonal de la Broye (HIB) ad intérim.
Stephan Hänsenberger prend la tête de l'Hôpital intercantonal de la Broye (HIB) ad intérim.
Source: HIB

Stephan Hänsenberger assurera la direction générale ad intérim de l’Hôpital intercantonal de la Broye (HIB) durant les six prochains mois. Spécialiste renommé dans le secteur hospitalier et de la santé, ce Bernois de 55 ans a pris ses fonctions mardi.

Entrepreneur et économiste, Stephan Hänsenberger assure de nombreux mandats en tant que consultant indépendant pour des hôpitaux, des cliniques, des EMS, des cabinets médicaux. Il est notamment un expert de la tarification médicale, TARMED, écrit le HIB vendredi.

Avant de débuter une carrière dans les soins, Stephan Hänsenberger a décroché un CFC de mécanicien sur machine. Il a été infirmier avant de gravir tous les échelons: chef d'unité de soins (ICUS), chef de service, direction des soins, direction générale.

De Berne à Interlaken, en passant par Fribourg, le spécialiste a travaillé dans plusieurs services, cliniques privées ou hôpitaux publics, notamment aux soins intensifs de Payerne. La mission qui lui a été confiée à l’HIB, l’occupera à 60%.

Un nouveau directeur général devrait prendre le relais dans le courant de l’été prochain. Le Conseil d’établissement a initié les démarches d’un recrutement et les premiers candidats ont été rencontrés. L’objectif est la désignation d’un futur directeur avant la fin mars 2020 pour une entrée en fonction dans le courant de l’été prochain.

Retour à la page d'accueil