Diplomatie

Ignazio Cassis en visite à Budapest

ro, ats

27.8.2021 - 17:12

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a rencontré vendredi à Budapest les ministres hongrois des affaires étrangères Péter Szijjártó et de la justice Judit Varga, responsable du dossier européen. Il les a assurés que la Confédération reste un partenaire fiable de l'UE.

ro, ats

27.8.2021 - 17:12

epa09432141 Hungarian Minister of Foreign Affairs and Trade Peter Szijjarto (R) receives Vice-President of the Federal Council, Head of the Federal Department of Foreign Affairs of the Swiss Confederation, Ignazio Cassis during their meeting in the Ministry of Foreign Affairs and Trade in Budapest, Hungary, 27 August 2021. EPA/ZOLTAN MATHEA HUNGARY OUT
Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a rencontré vendredi à Budapest les ministres hongrois des affaires étrangères Péter Szijjártó.
KEYSTONE

«La Suisse œuvre au côté de l'UE en faveur de la stabilité et de la prospérité de l'Europe», a-t-il notamment dit, selon un communiqué du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). C'est la raison pour laquelle le Conseil fédéral a demandé au Parlement d'approuver la deuxième contribution de la Suisse, dont la Hongrie est l'un des pays bénéficiaires.

Le Tessinois a aussi souligné que la Suisse appartient à la communauté des valeurs européennes. Le renforcement des droits humains, de la démocratie, de la liberté d'opinion et de l'état de droit ainsi que la protection des minorités sont donc également au cœur de la politique extérieure de la Suisse, a-t-il dit.

Lors de sa visite à Budapest, le chef du DFAE a également rencontré des représentants de l'économie suisse actifs en Hongrie. Il a en outre prononcé un discours lors de la conférence des ambassadeurs magyars.

ro, ats