Ignazio Cassis à Kiev pour rencontrer le premier ministre ukrainien

ro, ats

19.10.2021 - 11:29

Ignazio Cassis se rendra du 27 au 29 octobre en Ukraine. Le ministre des affaires étrangères y rencontrera son homologue Dmytro Kuleba et le premier ministre Denys Shmyhal.

ro, ats

19.10.2021 - 11:29

Federal Councillor Ignazio Cassis holds the opening remarks next to Martina Hirayama, Swiss State Secretary for Education, Research and Innovation, during a meeting to plan the
Ce voyage se tient notamment dans la perspective de la coprésidence suisse de la cinquième conférence sur les réformes en Ukraine, a indiqué le Département fédéral des affaires étrangères. (archives)
KEYSTONE

Ce voyage se tient notamment dans la perspective de la coprésidence suisse de la cinquième conférence sur les réformes en Ukraine, a indiqué le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) à Keystone-ATS, revenant sur une information de la NZZ am Sonntag.

Cette conférence se tiendra les 4 et 5 juillet 2022 à Lugano. Elle sera un moment important pour faire le point sur les résultats les plus importants des réformes menées et pour discuter entre amis et partenaires des futures priorités essentielles à une Ukraine pacifique, innovante et prospère, a déclaré M. Cassis, cité sur la page internet du DFAE.

La conférence sur les réformes en Ukraine se tient chaque année depuis 2017. M. Cassis, le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy, une vingtaine de ministres, ainsi que des représentants de l'économie privée et de la société civile sont attendus à Lugano.

La tenue de cet événement «sera l'occasion pour la Suisse de mettre au service de l'Ukraine son savoir-faire, son engagement et son positionnement unique de pays européen non membre de l'UE et de l'OTAN», souligne le DFAE.

ro, ats