Ils témoignent pour convaincre les sceptiques 

mf, ats

27.9.2021 - 15:36

À Genève, dix personnes expliquent dans des petits enregistrements disponibles sur le site internet de l'Etat les raisons qui les ont poussées à se faire vacciner contre le Covid-19. Ces témoignages ont été recueillis par le Département de la sécurité, de la population et de la santé (DSPS) dans le cadre de sa campagne en faveur de la vaccination.

mf, ats

27.9.2021 - 15:36

Les dix témoins du DSPS montrent la diversité des motivations face aux vaccins, du désir de retrouver une vie normale à protéger les autres (photo d'illustration).
ATS

Les personnes qui ont accepté de parler évoquent leur conviction face au vaccin, mais aussi leurs doutes avant de faire ce choix, explique lundi le DSPS. Une exposition visible au parc des Bastions jusqu'à vendredi dresse le portrait de ces témoins. Chaque enregistrement dure environ 5 minutes.

Le canton de Genève compte à ce jour un taux de vaccination de plus de 60%. Une grande partie de la population non vaccinée, principalement les personnes âgées entre 18 et 40 ans, reste encore attentiste face au vaccin, sans pour autant y être totalement opposée, note le DSPS.

Le département espère, grâce à ces témoignages convaincre une partie des hésitants à faire le pas. Il rappelle que le vaccin est le moyen le plus efficace, actuellement à disposition, pour freiner la transmission du virus «et espérer retrouver progressivement une vie sans mesures sanitaires contraignantes».

mf, ats