Impôt auto divisé par deux : l'UDC dépose son initiative

mf, ats

11.6.2021 - 12:08

L'UDC Genève a déposé vendredi les dernières signatures en faveur de son initiative cantonale visant à diviser par deux l'impôt sur les véhicules. Au total, 6630 paraphes ont été récoltés. Pour faire aboutir une initiative à Genève, il faut 5370 signatures valables.

Comme les déplacements en voiture deviennent de plus en plus compliqués à Genève, avec de plus en plus de bouchons, l'UDC propose dans une initiative de diviser l'impôt sur les véhicules par deux (archives).
ATS

mf, ats

11.6.2021 - 12:08

L'UDC Genève a lancé cette initiative, car elle estime que les autorités du bout du lac rendent les déplacements en voiture de plus en plus difficiles en contrariant la fluidité du trafic et que les automobilistes n'ont pas à payer un montant élevé d'impôt pour «une prestation en baisse constante».

«Cette initiative constitue en quelque sorte une indexation du montant sur l'augmentation des bouchons». Pour la récolte de signatures, l'UDC a été soutenue par le MCG. L'idée a aussi reçu le soutien d'élus d'autres formations politiques, a noté le président du comité d'initiative Michael Andersen.