Aperçu
Football en direct
Ligues
Aperçu
Live-Tennis
Tournois
Résultats
Aperçu
Hockey sur glace en direct
Résultats et tableau
Aperçu
Live Motorsport
Courses et classements
Aperçu
Sports d'hiver en direct
Résultats et classements FIS
Résultats et classements IBU
- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Santé Initiative par Berne et Oman sur la santé

L'accès à la santé contribue à la paix et à la cohésion d'une société. La Suisse et Oman ont mené vendredi à Genève des consultations pour une initiative commune d'une diplomatie de la santé face aux conflits, a appris Keystone-ATS.
Ce dispositif a été présenté à des représentants de pays affectés par des conflits, d'autres Etats, de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ou d'institutions comme le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et de Médecins Sans Frontières (MSF). Il est porté par le ministre omanais de la santé Ahmed bin Mohammed Al-Saidi.
De son côté, le conseiller fédéral Alain Berset n'a pu participer à cette réunion. Dans une lettre à son homologue, il relève que l'accès à la santé est important pour chaque individu mais également pour la «cohésion sociale». Il se dit convaincu que cette initiative commune entre les deux pays améliorera celui-ci et les efforts de paix dans les pays marqués par un conflit.
La Suisse a mené d'autres luttes pour la santé dans les crises ces dernières années. Elle avait lancé il y a un an un Appel à l'action pour soutenir les systèmes de santé dans les pays confrontés à des conflits, des épidémies ou des désastres. Plusieurs dizaines d'Etats se sont associés à ce dispositif.
Retour à la page d'accueilATS