Coronavirus Interdiction temporaire de pratiquer pour un médecin lucernois

rl, ats

1.3.2021 - 20:18

Image d'illustration
Image d'illustration
KEYSTONE/DPA/Tom Weller

Le canton de Lucerne a provisoirement retiré l'autorisation de pratiquer à un médecin qui s'est opposé aux mesures de protection contre le coronavirus. Il a ainsi gravement enfreint les obligations liées à sa profession.

L'interdiction provisoire de pratiquer, révélée par différents médias, a été confirmée à l'agence Keystone-ATS par le département de la santé du canton de Lucerne. Aucune information supplémentaire ne sera donnée sur les détails des procédures en cours, a précisé un porte-parole du département.

Selon la télévision alémanique SRF, le médecin pratiquant à Ebikon (LU) est accusé de ne pas porter de masque de protection lorsqu'il traite des patients dans son cabinet et de délivrer des dispenses de masque sur demande écrite. De plus, il a effrayé sans raison la population avec des déclarations sans fondement sur la vaccination.

Une manifestation de solidarité pour le médecin s'est déroulée lundi soir à Lucerne. Elle a réuni quelque 350 personnes dispersées en petits groupes, qui sont restés pacifiques, a précisé la police lucernoise.

Retour à la page d'accueil