Plus de 30° en Suisse La journée a été la plus chaude de l'année en de nombreux endroits

beko, ats

9.7.2023 - 20:01

Ce week-end, les températures maximales ont dépassé les 30 degrés sur une grande partie de la Suisse. De nombreux points de mesure ont affiché leur journée la plus chaude de l'année.

Le degré de danger trois est valable pour l'instant jusqu'à mardi. (image d'illustration)
Le degré de danger trois est valable pour l'instant jusqu'à mardi. (image d'illustration)
KEYSTONE

beko, ats

Selon le service météorologique privé Meteonews, c'est à l'aéroport de Zurich qu'il a fait le plus chaud avec 35,2 degrés. Près de 35 degrés ont été mesurés à Aarau ou Coire. Le chef-lieu des Grisons avait cependant déjà atteint un record de 35,4 degrés le 22 juillet.

Sion a affiché 34,5 degrés, Genève 34,3 et Delémont 34,1. Même pendant la nuit, les températures minimales n'ont pas été inférieures à 17 degrés, voire quelques degrés de plus dans les zones urbaines.

Vendredi, l'Office fédéral de météorologie et de climatologie MétéoSuisse avait alerté sur des températures caniculaires durant le week-end. Le degré de danger trois est valable pour l'instant jusqu'à mardi. Selon le portail des dangers naturels de la Confédération, il existe un risque important de troubles circulatoires et de malaise physique.

Lundi, il devrait faire moins chaud que ce week-end mais il n'est pas exclu de voir le thermomètre dépasser les 30 degrés. Des averses et des orages sont également à prévoir, surtout dans l'extrême nord et en matinée. La journée de mardi devrait être en revanche encore plus chaude que dimanche.