Jura & Trois-Lacs récompensé à nouveau pour son bilinguisme

ATS

19.1.2021 - 16:05

L’association Jura & Trois-Lacs décroche pour la deuxième fois le Label du bilinguisme. Elle est active dans la promotion du tourisme de la chaîne du Jura et des trois lacs, des régions couvrant les cantons du Jura, de Neuchâtel, de Fribourg, de Berne et de Vaud.

Le canton du Jura est parvenu à boucler son budget 2021 avec un déficit de 3,9 millions de francs. Il a pu limiter l'excédent de charges grâce à la dissolution de sa réserve de politique budgétaire et au versement supplémentaire de la BNS (photo symbolique).
L’association Jura & Trois-Lacs décroche pour la deuxième fois le Label du bilinguisme. (photo symbolique).
KEYSTONE

Dans le cadre de la procédure de relabellisation, l’association sise à Bienne (BE) a indiqué mardi avoir relevé le défi de valoriser, renforcer et ancrer la mise en oeuvre du bilinguisme au sein de son organisation. Même si les régions francophones sont surreprésentées à la suite du retrait de Soleure Tourisme, précise le communiqué.

Créée en 2001, Jura & Trois-Lacs est constituée sous la forme d’une association de droit privé présentant une sélection d'offres touristiques de la région. Avec ses huit employés, sa tâche principale de marketing consiste à promouvoir et à soutenir durablement l’industrie du tourisme des différentes destinations.

Le Label est décerné par le Forum du bilinguisme, situé à Bienne également.

Retour à la page d'accueil