150 places L'Etat de Fribourg loue un ancien hôtel pour des Ukrainiens

lp, ats

8.4.2022 - 14:39

Le canton de Fribourg accroît sa capacité d'accueil pour des ressortissants ukrainiens. L’ancien hôtel Hacienda, à Givisiez, logera ainsi à partir du 18 avril quelque 150 personnes, majoritairement des femmes, enfants et personnes âgées.

L’ancien hôtel Hacienda, à Givisiez, logera ainsi à partir du 18 avril quelque 150 personnes (image d'illustration).
L’ancien hôtel Hacienda, à Givisiez, logera ainsi à partir du 18 avril quelque 150 personnes (image d'illustration).
KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

lp, ats

Le bâtiment a été loué par l’Etat de Fribourg pour l’accueil des victimes du conflit ukrainien, a indiqué vendredi la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS). La maison collective est gérée par l’organisation ORS, mandatée par le canton pour l’accueil, l’hébergement et l’encadrement de personnes relevant de l’asile.

Au vu du nombre important de personnes accueillies, une séance d’information sera organisée au début du mois de mai, afin d’informer de manière plus détaillée les habitants de la commune de Givisiez, précise le communiqué. Le canton disposait de 1120 places d'accueil selon un relevé datant de jeudi.

Sur les 777 personnes qui se sont annoncées dans le canton auprès d’ORS, 644 ont été placées dans des familles d’accueil. Les autres ont été attribuées à d’autres structures ou logements, notamment pour des raisons de santé ou de composition des familles.