M. AckermannM. Ackermann : "Les Suisses se sont montrés responsables"
kd, ats
26.1.2021 - 16:09
Le variant britannique du coronavirus, plus contagieux, sera bientôt dominant en Suisse, selon le groupe de travail scientifique de la Confédération. Il concerne actuellement 10% des nouvelles infections. Le taux passera à 50% d'ici mars, selon le président de la task force Martin Ackermann.
Il y avait 500 cas durant la deuxième semaine de janvier, on était à 1300 la troisième semaine, a expliqué M. Ackermann mardi lors du point de presse des experts de la Confédération. On ne peut plus éviter de le voir prendre le dessus sur le nombre de cas.
30 à 70% plus contagieux
Le variant britannique est 30 à 70% plus contagieux. Il risque donc d'y avoir davantage de décès. Les mesures prises jusqu'ici n'ont pas suffi à limiter son évolution. Si elle se poursuit, on court un grand risque, a ajouté le président du groupe de travail.
Le taux de reproduction R est actuellement bas. Il faut qu'il le reste pour éviter de dépasser la limite critique.
"Les Suisses se sont prêts à faire des efforts"
Alors qu'elle craignait une augmentation des cas durant les Fêtes de fin d'année, la task force salue le fait que cela n'a pas été le cas, a toutefois relevé M. Ackermann. Les Suisses se sont montrés responsables et ont montré qu'ils sont prêts à faire des efforts, selon lui.
Susanne Wille sera la nouvelle directrice générale de la SSR
La journaliste alémanique Susanne Wille, actuelle directrice de la culture de la SRF, sera la première femme à la tête de la SSR. L'assemblée des délégués l'a élue samedi au poste de directrice générale. Elle succédera à Gilles Marchand. Mme Wille, âgée de 50 ans, a passé plus de vingt ans devant la caméra dans diverses émissions de la SRF et dirige depuis quatre ans son département culturel. De grandes tâches attendent désormais Mme Wille et la direction de la SSR, comme la répartition des concessions, la baisse des recettes et la votation sur la baisse des redevances radio-TV prévue pour 2026.
25.05.2024
La réforme AVS 21, c'est quoi?
Mais pourquoi l'actuel système AVS est-il menacé? Qu'est-ce que cela changerait pour les femmes? Qui est pour, qui est contre?
Notre collègue, Julien Bangerter, journaliste RTSinfo, vous explique tout en moins de 4 minutes.
L'#Unioneuropéenne a décidé d'économiser 15% de #gaz pour compenser les restrictions de #Moscou. Comment les pays vont-ils s'y prendre? La #Suisse recevra-t-elle du gaz russe?
Réponse de
@2000Watts_Org
, géo-économiste de l'énergie, pour #ForumRTS
@coquoze
@RTSinfo
02.08.2022
«Pourquoi ne parle-t-on pas de reconstruction d'autres pays en guerre, à part la Syrie?»
"Pourquoi parle-t-on reconstruction de l'Ukraine mais pas d'autres pays comme la Syrie, le Liban ou le Yémen?" Réponse de
@RMardiniICRC
, directeur général
@ICRC. Posez-nous vos questions sur l'actualité via WhatsApp au 079 801 90 00!
02.08.2022
Que se passerait-il en Russie si Poutine était remplacé?
Que deviendrait la Russie si Vladimir Poutine était remplacé ? Adrien, un auditeur de #ForumRTS, a posé la question...
11.04.2022
En Ukraine, les femmes victimes de violences sexuelles
"En Ukraine, le viol est utilisé sur les femmes qui n'ont pas pu fuir comme un outil de contrôle des territoires et ressources, mais aussi comme une arme d'oppression politique."
Interview de Léa-Rose Stoian, juriste spécialisée en droit pénal international et directrice de l'ONG We are NOT Weapons of War, qui aide les victimes d'agressions sexuelles dans les zones de conflits: https://bit.ly/3JiSXMB
#ForumRTS
07.04.2022
Susanne Wille sera la nouvelle directrice générale de la SSR