Lausanne Plus de 3200 participants à la «Christmas Run»

sj, ats

18.12.2022 - 16:12

Après deux annulations consécutives en raison du Covid en 2020 et de mauvaises conditions météorologiques en 2021, la «Christmas Run» était de retour à Lausanne ce dimanche. La traditionnelle course des fêtes de fin d'année s'est déroulée pour la première fois de jour, au lieu du soir, dans les rues du centre-ville. Avec plus de 3200 participants à la clé.

Comme à son habitude, mais de jour cette fois-ci, la "Christmas Run" à Lausanne a fait la part belle aux déguisements de Noël.
Comme à son habitude, mais de jour cette fois-ci, la "Christmas Run" à Lausanne a fait la part belle aux déguisements de Noël.
ATS

sj, ats

«Dans le contexte actuel et afin de réduire son impact énergétique, la manifestation aura lieu en journée», avaient en effet justifié les organisateurs. Deux boucles ont été proposées, une de 2,4 km et l'autre de 1,8 km.

Plus de 3200 participants, souvent déguisés, ont pris part à cette édition 2022, selon eux. «Le changement en journée a particulièrement attiré les familles et les jeunes», ont constaté les responsables, selon leur communiqué. Tous les départs et les arrivées se sont faits à la place de la Riponne.

Créée en 2006, la «Midnight Run» est devenue en 2015 la 21e course la plus importante de Suisse avec son record de participation: 4949 inscrits. Entretemps rebaptisée «Christmas Run», elle est organisée par le service des sports de la Ville de Lausanne.

La course populaire attire en moyenne 4000 personnes. Depuis 2018, les organisateurs soutiennent chaque année une association, en l'occurrence Caritas Vaud pour cette 15e édition.