Grand Conseil – NE La Chaux-de-Fonds Capitale culturelle

ATS

8.5.2019 - 10:23

La Chaux-de-Fonds pourrait devenir la première Capitale culturelle suisse en 2024 (archives).
La Chaux-de-Fonds pourrait devenir la première Capitale culturelle suisse en 2024 (archives).
Source: KEYSTONE/YOSHIKO KUSANO

La Chaux-de-Fonds (NE) pourrait devenir la première Capitale culturelle suisse en 2024, avait annoncé en novembre le conseiller d'Etat Alain Ribaux. Le groupe socialiste au Grand Conseil a lancé une interpellation pour savoir où en est le dossier.

En devenant la première Capitale culturelle suisse, La Chaux-de-Fonds (NE) pourrait promouvoir son patrimoine culturel, historique et «partager la dynamique culturelle riche qui la caractérise», explique la députée Martine Docourt Ducommun.

L'idée de Capitale culturelle suisse a germé suite à l'Expo.02: une ville deviendrait, tous les quatre à cinq ans, la capitale culturelle de notre pays. Cet évènement serait principalement subventionné par la Confédération et pourrait être réalisé avec un budget de plus de 100 millions de francs. Les éditions de la Capitale culturelle suisse seraient portées par une structure indépendante.

Le groupe socialiste aimerait savoir si le canton est membre de cette association, comment le processus de désignation sera effectué et quel soutien le canton apporte à cette potentielle candidature.

Retour à la page d'accueil