Perturbations à prévoirLa circulation demeure fluide avant l'arrivée de Poutine
mf, ats
16.6.2021 - 10:16
Mercredi matin, quelques heures avant la rencontre historique des présidents Joe Biden et Vladimir Poutine, les rues de Genève sont relativement calmes. À l'exception de quelques carrefours, la circulation demeure fluide, a indiqué le porte-parole de la police genevoise Silvain Guillaume-Gentil.
mf, ats
16.06.2021, 10:16
ATS
La population semble avoir suivi les consignes qui étaient d'éviter autant que possible de prendre sa voiture, de se déplacer de préférence en transports publics et de télétravailler quand cela était possible. Pour rappel, tout le pourtour de la rade a été bouclé. Le périmètre englobe le pont du Mont-Blanc et les quais.
La police genevoise avertit que l'arrivée, à la mi-journée, du président russe Vladimir Poutine, va provoquer des perturbations dans une zone allant de l'aéroport, autoroute comprise, jusqu'au quai Wilson. D'importantes restrictions seront mises en place et il est conseillé de ne pas circuler dans cette partie du canton.
Il en sera de même à la fin de la rencontre entre les présidents, quand les délégations quitteront le parc La Grange et regagneront l'aéroport. Il est cependant difficile de prévoir l'heure à laquelle le sommet va se terminer. Les deux chefs d'Etat doivent quitter Genève, en principe, en début de soirée.