Tourisme La Fête du froid à La Brévine

ATS

1.2.2020 - 17:11

L'eau du lac des Taillères à 1040 mètres d'altitude affichait 1 degré samedi.
L'eau du lac des Taillères à 1040 mètres d'altitude affichait 1 degré samedi.
Source: KEYSTONE/LG

La 9e édition de la Fête du Froid s'est déroulée samedi à La Brévine (NE) par une météo clémente pour la saison. Un des points forts a été sans conteste la baignade dans le Lac des Taillères gelé.

Les organisateurs avaient cassé la glace pour dégager un espace propice à la baignade. Une vingtaine de courageux se sont lancés à l'eau, dont la température ne dépassait pas 1°C, a constaté Keystone-ATS sur place. Celle de l'air était bien supérieure, avoisinant les 8 degrés.

La Fête du froid vise différents publics. Le matin, les sportifs viennent par exemple participer à la snow party (ski de fond, raquettes, sentier hivernal), l'après-midi est plutôt consacré aux familles et la fin de journée à ceux qui veulent faire la fête.

De nombreuses activités sont dédiées aux familles comme les jeux en bois pour les enfants, les balades en traîneaux tirés par des chiens ou des chevaux, la chasse au trésor ou les sculptures sur neige.

Après un cortège au flambeau en fin d'après-midi, les participants pouvaient déguster un repas du terroir sous une tente chauffée, puis assister à un grand feu d'artifice, suivi d'une disco du froid.

Lancée en 2012 pour marquer le 25e anniversaire du record suisse de -41,8 degrés, la manifestation vise à faire de la «Sibérie de la Suisse» une attraction.

www.fete-du-froid.ch

Retour à la page d'accueil