Signatures falsifiées La révélation fait des vagues au sein de la Berne fédérale

nipa, ats

3.9.2024 - 13:00

Après les révélations des soupçons de signatures falsifiées pour des initiatives populaires, plusieurs parlementaires fédéraux réclament de la transparence. L'idée d'interdire les récoltes de signatures contre rémunération revient sur le tapis.

Le conseiller aux Etats Daniel Fässler réclame de la transparence, après les révélations sur des fraudes aux signatures.
Le conseiller aux Etats Daniel Fässler réclame de la transparence, après les révélations sur des fraudes aux signatures.
ATS

Keystone-SDA, nipa, ats

Le Ministère public de la Confédération enquête sur des soupçons de fraude électorale, a-t-il confirmé lundi, suite à des articles parus dans les journaux de Tamedia. La révélation fait des vagues au sein de la Berne fédérale.

Le président de la commission des institutions politiques du Conseil des Etats Daniel Fässler (Centre/AR) se dit «consterné» et «indigné». Il réclame de la transparence.

La Chancellerie fédérale doit dire ce qu'elle savait, et depuis quand, a-t-il indiqué mardi à l'agence de presse Keystone-ATS. Les parlementaires contactés ont tous découvert l'affaire dans la presse.

Les Verts ont déjà annoncé vouloir faire interdire la collecte commerciale de signatures pour les initiatives et les référendums. Une idée qui avait été enterrée au Parlement en 2021.