Systèmes disponibles La cause de la panne à Postfinance est en cours d'analyse

fb, ats

25.8.2022 - 18:37

Les paiements par Twint et par carte de crédit ainsi que les retraits d'espèces sont à nouveau possibles jeudi soir pour les clients de Postfinance. Seul le paiement par carte n'est pas résolu. Depuis l'après-midi, une panne avait lieu au niveau suisse.

Les clients de Postfinance peuvent à nouveau retirer de l'argent aux Postomats (archives).
Les clients de Postfinance peuvent à nouveau retirer de l'argent aux Postomats (archives).
ATS

fb, ats

«A l'exception du paiement par carte PostFinance, nos systèmes sont à nouveau disponibles. Les paiements par TWINT et par carte de crédit sont également possibles. Le retrait d’espèces au Postomat fonctionne également. Nous continuons à travailler à la résolution du problème», a écrit la filiale financière de la Poste sur son compte Twitter. La cause de la panne est encore en cours d'analyse, a-t-elle ajouté dans un communiqué.

Contacté par Keystone-ATS vers 18h00, un porte-parole de Postfinance, Rinaldo Tibolla, avait alors précisé que les services bancaires en ligne étaient rétablis.

Un porte-parole de Twint, Ettore Trento, avait pour sa part confirmé «un problème technique dans certaines versions de l'application entre environ 12h05 et 12h25 aujourd'hui».