Genève La police sonde la population pour connaître ses besoins

mf, ats

9.1.2023 - 16:09

La police genevoise lance une grande étude auprès de 3750 personnes afin de mieux répondre aux préoccupations de la population. Il s'agit de la 7e édition du Diagnostic local de sécurité (DLS), précise lundi la police genevoise.

Après avoir sondé 3750 personnes, la police genevoise pouvoir dresser son 7e Diagnostic local de sécurité dont le contenu sera connu d'ici à  l'automne prochain (photo d'illustration)
Après avoir sondé 3750 personnes, la police genevoise pouvoir dresser son 7e Diagnostic local de sécurité dont le contenu sera connu d'ici à l'automne prochain (photo d'illustration)
ATS

mf, ats

Le sondage est mené par l'Institut MIS Trend de Lausanne. Il doit permettre à la police genevoise de déterminer les attentes de la population en matière de sécurité et de juger les modes d'intervention des forces de l'ordre. Le DLS aide la police à fixer des priorités en matière de lutte contre la criminalité.

Les sondés devront se prononcer sur le sentiment d'insécurité de divers lieux, leurs expériences en tant que victime, évaluer l'atmosphère de leur quartier ainsi que se prononcer sur la qualité des contacts avec la police cantonale et les polices municipales. Le dossier sera envoyé aux sondés par la poste.

Ce diagnostic est mené conjointement avec les six communes (Ville de Genève, Carouge, Lancy, Meyrin, Plan-les-Ouates et Vernier) qui sont au bénéfice d'un contrat local de sécurité. L'échantillon sera constitué des habitants de ces communes. Il comprendra aussi des personnes qui résident dans la campagne genevoise.