Rudolf Hauri «La situation dans les hôpitaux s'est dégradée», selon Rudolf Hauri

st, ats

7.12.2021 - 15:05

Le système hospitalier et les administrations cantonales atteignent de plus en plus leurs limites en raison du nombre croissant d'infections au coronavirus, a relevé mardi devant les médias Rudolf Hauri, président de l'Association des médecins cantonaux de Suisse. Les infections augmentent aussi dans les écoles.

Pour Rudolf Hauri, président de l'Association des médecins cantonaux.
Pour Rudolf Hauri, président de l'Association des médecins cantonaux.
KEYSTONE/ANTHONY ANEX

st, ats

«Le moteur chauffe a l'heure actuelle et un refroidissement durable n'est pas en vue», a imagé le médecin cantonal de Zoug. La situation dans les hôpitaux s'est aggravée. Une réduction de la qualité des traitements «n'est plus très loin», de même que le triage des patients.

Les infections augmentent également dans les écoles. «Le taux de positivité dans les écoles zougoises est par exemple actuellement 20 à 30 fois plus élevé qu'auparavant», a souligné Rudolf Hauri.

Ce dernier rejette par ailleurs les critiques adressées aux cantons, qui seraient trop lents à administrer la troisième dose de vaccin. «Ce n'est pas le moment de faire des reproches. C'est à nous tous d'adapter notre comportement et de freiner la vague d'infection», a-t-il relevé.