Genève La situation épidémiologique reste à un haut niveau 

mf, ats

23.4.2021 - 13:18

La situation épidémiologique à Genève demeure stable à un haut niveau, a résumé vendredi la médecin cantonale Aglaé Tardin, lors d'un point de presse sanitaire sur le Covid-19. Le canton compte entre 110 et 195 nouvelles infections chaque jour.

mf, ats

La médecin cantonale Aglaé Tardin et la pharmacienne cantonale Nathalie Vernaz-Hegi ont demandé aux employeurs de libérer leurs employés le temps de la vaccination (archives).
La médecin cantonale Aglaé Tardin et la pharmacienne cantonale Nathalie Vernaz-Hegi ont demandé aux employeurs de libérer leurs employés le temps de la vaccination (archives).
ATS

Quelque 1400 personnes se trouvent actuellement en quarantaine. On compte environ 200 hospitalisations liées au Covid-19. Treize personnes sont actuellement aux soins intensifs après avoir contracté la maladie.

Parmi les nouveaux variants du virus qui circulent à Genève, le «britannique» est le plus répandu. Il représente presque 100% des cas, a noté Mme Tardin. Des personnes porteuses du variant sud-africain et du variant brésilien ont également été recensées.

Afflux d'inscriptions pour le vaccin dès 45 ans

La vaccination contre le Covid-19 suit, pour sa part, son cours à un rythme aussi élevé que possible. L'ouverture de la vaccination dès 45 ans a provoqué un afflux d'inscriptions. Actuellement, près de 90'000 personnes sont en attente d'un rendez-vous.

Concernant les dispenses de quarantaine pour les gens vaccinés, la médecin cantonale genevoise a rappelé que ces exemptions ne s'appliquaient que pour les «cas contact» et pas pour des retours de voyage, car le risque d'importer de nouveaux variants est réel.

La médecin cantonale et la pharmacienne cantonale Nathalie Vernaz-Hegi ont par ailleurs appelé les employeurs à libérer leurs employés qui vont se faire vacciner et non à les obliger à compenser ce temps consacré à la vaccination.