Coronavirus

Coronavirus : la souche sud-africaine confirmée au Tessin

su, ats

1.1.2021 - 16:12

Une infection à la nouvelle souche sud-africaine du coronavirus a été confirmée au Tessin, a annoncé vendredi le département cantonal de la santé. C'est la troisième fois que la variante du virus est détectée en Suisse.

Au total, huit cas d'infections aux nouvelles souches du coronavirus ont été détectées à ce jour en Suisse (image d'illustration).
ATS

L'individu infecté a été placé en isolement, précisent les autorités tessinoises. Il s'agit d'une personne qui venait d'Afrique du Sud et qui avait été testée positive avant Noël.

Mardi, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) avait indiqué que deux cas du variant sud-africain du virus avaient été détectés en Suisse. Il avait également dénombré cinq cas de la souche britannique du coronavirus.

L'OFSP a par ailleurs confirmé vendredi à Keystone-ATS une information du site 20Minuten selon laquelle un enfant et un jeune adulte avaient succombé à une infection au coronavirus en décembre. L'enfant, âgé entre 0 et 9 ans, vivait dans le canton de St-Gall et l'adulte, âgé de 20 à 29 ans, dans celui de Zurich. L'office n'a pas donné plus d'informations.

Ces décès portent à trois le nombre de victimes du coronavirus âgées de moins de 29 ans en Suisse. En mai, l'OFSP avait fait part du décès d'un nourrisson en Argovie.

Retour à la page d'accueil

su, ats