La vaccination dans les cabinets médicaux va débuter en Valais

vs, ats

8.1.2021 - 16:08

En Valais, les personnes vulnérables pourront dès lundi se faire vacciner dans certains cabinets médicaux et dans quatre centres de vaccination (image d'illustration)
ATS

Des médecins en cabinets pourront administrer le vaccin contre le Covid-19 dès lundi en Valais. Conformément à la stratégie nationale, seules les personnes vulnérables y auront droit.

«La vaccination sera possible dans les cabinets médicaux s'étant déjà annoncés», indique l'Etat du Valais vendredi dans un communiqué. Dans un premier temps, le vaccin sera réservé aux personnes de 75 ans et plus et à celles souffrant d'une maladie chronique avec des risques élevés de complications en cas d'infection au coronavirus, et cela quel que soit leur âge.

Des centres de vaccination seront ouverts dans la deuxième partie de janvier à Brigue, Sion, Martigny et Collombey-Muraz en soutien aux cabinets médicaux pour accroître les capacités de vaccination et répondre à la demande, précise le canton. Ces centres devraient permettre de vacciner près de 12'000 personnes par semaine.

Les personnes appartenant à une de ces catégories peuvent s’inscrire par e-mail ou par téléphone auprès de leur médecin ou du médecin de leur région selon la liste publiée par la Société médicale du Valais (SMVS). Un système d’inscription en ligne sera disponible en principe dès le 18 janvier.

Retour à la page d'accueil

vs, ats