Activités physiquesLa Ville et le canton de Genève invite à la Fête du sport
mf, ats
6.9.2022 - 12:18
Du 15 au 18 septembre prochain, Genève se mettra à l'heure du sport. Environ 80 classes et la population seront invitées à découvrir 25 disciplines, dont certaines méconnues, au parc des Bastions et en Vieille-Ville, à l'occasion de la première édition de la Fête du sport.
06.09.2022, 12:18
06.09.2022, 14:54
ATS
La manifestation est ouverte à tous et gratuite, précisent mardi le canton et la Ville de Genève. Elle est appelée à se tenir à un rythme bisannuel. L'objectif de la Fête du sport est de mettre en relation, «dans une ambiance conviviale», les associations sportives et le grand public.
La manifestation a aussi été mise en place pour soutenir les clubs sportifs. Beaucoup d'entre eux ont en effet souffert durant la période du Covid, perdant des membres. La Fête du sport leur permettra d'attirer un nouveau public, explique la conseillère administrative de la Ville de Genève Marie Barbey-Chappuis.
Le public pourra découvrir la boxe près des canons de l'Ancien Arsenal, où un ring sera installé. Il pourra pratiquer le badminton devant le Mur des Réformateurs ou encore s'initier au football américain et au tchoukball à l'entrée d'Uni Bastions. Le tir à l'arc se déroulera, lui, sur la Promenade de la Treille.
La Fête du sport est organisée par l'Association genevoise des sports, l'office cantonal de la culture et du sport du canton de Genève et le Service des sports de la Ville de Genève.