Lausanne: les tl mettent en place un service de nuit le week-end

sj, ats

7.12.2021 - 12:37

Les transports publics de la région lausannoise (tl) mettent en place dès le 17 décembre un nouveau réseau nocturne le week-end. Six nouvelles lignes seront proposées au départ de la place Saint-François en centre-ville pour toute l'agglomération, toutes les heures entre 01h00 et 05h00 du matin. Des agents de sécurité seront présents dans chacun de ces bus.

Six lignes tl régulières nocturnes circuleront le week-end dans toute l'agglomération lausannoise dès le 17 décembre avec pour la première fois la possibilité de monter et descendre à tous les arrêts (archives).
ATS

sj, ats

7.12.2021 - 12:37

Jusqu'au 12 décembre 2021, six lignes de bus circulent au départ de Saint-François à la même heure: 1h30, 3h00 et 4h30. Dès la nuit du 17 au 18 décembre 2021, les bus de nuit circuleront toutes les heures sur les lignes N1, N2, N3, N4, N5, N6 entre 1h00 et 5h00 les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche, ont annoncé mardi les tl dans un communiqué. Ces horaires seront aussi valables durant la nuit du Nouvel An.

Ainsi, pour la première fois, les habitants et visiteurs de la région lausannoise pourront voyager les nuits de week-ends à travers l'agglomération sans obligation de passer ou embarquer au centre-ville de Lausanne. Ces nouvelles lignes nocturnes donneront en effet la possibilité de monter et descendre à chaque arrêt (300 au total) dans un sens comme dans l'autre, indiquent les tl.

«Cette offre répond à la croissance de la demande pour des transports publics nocturnes réguliers, simples et fiables. La fréquentation du service nocturne a grimpé de 40% en 2019», écrivent-ils. Les tl entendent «favoriser encore plus le transfert modal les nuits de week-end et soutenir les efforts de l'agglomération pour lutter contre les nuisances sonores du trafic individuel motorisé et contribuer aux enjeux de sécurité routière».

sj, ats