Lausanne Nouveau projet recherché pour l'édicule de la Riponne

gsi, ats

18.4.2023 - 12:44

La Ville de Lausanne lance un nouvel appel à projets pour exploiter l'édicule de la Riponne et sa terrasse de 125 m2. En cause: l'abandon du précédent projet.

La Ville de Lausanne lance un appel à projets pour l’édicule de la Riponne.
La Ville de Lausanne lance un appel à projets pour l’édicule de la Riponne.
ATS

18.4.2023 - 12:44

Sélectionné début 2022, le «marché cantine» Mercador de la société Carte Blanche s'est notamment «heurté à une mise en conformité conséquente en matière de normes d'hygiène et de sécurité», indique mardi la Ville de Lausanne. L'entreprise a aussi préféré privilégier la continuation de l'exploitation des Arches, sous le Grand-Pont.

«Toutes ces raisons réunies ne permettaient pas d'entrevoir une réouverture à fin 2024 comme espéré», poursuit le communiqué. La Ville et Carte Blanche ont ainsi décidé «d'un commun accord» d'abandonner le projet.

Le nouvel appel à projets a été publié mardi pour une exploitation dès cet été. La Ville dit rechercher une exploitation saisonnière, ou annuelle si souhaité, avec «une petite restauration et une carte adaptée au lieu, à la surface de travail et aux équipements existants, avec une ambiance lui permettant de garder son attractivité familiale, sa convivialité et son accessibilité».

gsi, ats