Loisirs Lausanne veut investir 3,5 millions pour ses places de jeux

gsi, ats

23.2.2021 - 11:03

La Ville de Lausanne veut continuer de moderniser ses places de jeux. Lancé en 2000, le programme de rénovation entre dans sa quatrième phase (2021-2025), pour laquelle la Municipalité sollicite un crédit de 3,5 millions de francs auprès du Conseil communal.

Lausanne va continuer d'investir pour ses places de jeux (archives).
Lausanne va continuer d'investir pour ses places de jeux (archives).
ATS

Cette somme vise à moderniser neuf places de jeux, trois placettes et trois espaces de sports urbains, annonce mardi la capitale vaudoise. Elle précise notamment que la place de jeux de Milan accueillera un nouveau jeu d'eau, tandis que celles de l'Hermitage, de Jean-Jacques Mercier et du Denantou seront modernisées.

Il est aussi prévu de réserver un montant pour l'aménagement d'une nouvelle aire de sports urbains, offrant davantage d'espace pour les femmes.

«Plusieurs études récentes montrent que les femmes fréquentent de manière bien moins assidue que les hommes les diverses installations sportives, comme par exemple les terrains multisports, raison pour laquelle elles recommandent d'améliorer l'offre d'activités mixtes, comme par exemple le volleyball», relève Florence Germond, municipale en charge du dossier, citée dans un communiqué.

Retour à la page d'accueil