Le 28 août, les statistiques n'auront plus de secret pour vous

js, ats

19.8.2021 - 09:38

L'Office fédéral de la statistique (OFS), établi à Neuchâtel, ouvre ses portes le 28 août de 10h00 à 19h00. Les visiteurs pourront découvrir le rôle de la statistique publique, notamment dans le cadre de l'Agenda 2030 et des 17 objectifs de développement durable.

js, ats

19.8.2021 - 09:38

De l’éducation au changement climatique, en passant par l’égalité des genres, toutes les facettes du développement durable seront présentées à travers 17 stands. (image d'illustration)
KEYSTONE

Le public pourra comprendre «comment les statistiques sont compilées, quels sont les indicateurs clés pour mesurer les progrès et comment la statistique publique facilite des décisions basées sur des faits», a indiqué jeudi l'OFS dans un communiqué. De l’éducation au changement climatique, en passant par l’égalité des genres, toutes les facettes du développement durable seront présentées à travers 17 stands.

Des quiz, des activités ludiques, la création d’une statistique du jour, du slam seront notamment au programme. Des visites guidées du bâtiment permettront de découvrir l’OFS de l’intérieur. En cas de météo favorable, restauration, boissons et musique attendront le public sur la terrasse. Un certificat Covid sera nécessaire pour les plus de 16 ans afin d'accéder aux locaux de l'OFS.

Pour promouvoir la journée, un poster géant a été affiché sur la façade de la tour de l'OFS. Il sera recyclé par l'atelier fil, une association basée à Fleurier (NE) gérant un programme de réinsertion socioprofessionnelle, en sacs, fourres d’ordinateurs et étuis.

js, ats