Coronavirus

Le canton de Berne prêt à vacciner et à tester à large échelle

hs, ats

9.4.2021 - 15:22

Le canton de Berne va augmenter le rythme de la vaccination en prévision de la livraison de grandes quantités de doses. L'objectif est de pouvoir vacciner jusqu'en août toutes les personnes qui souhaitent l'être. Parallèlement, des tests seront menés à large échelle dans les écoles.

Le canton de Berne va augmenter le rythme de la vaccination en prévision de la livraison de grandes quantités de doses. (image illustrative)

hs, ats

9.4.2021 - 15:22

Jusqu'à jeudi, plus de 205'000 doses avaient été administrées dans le canton de Berne: 76'000 personnes ont reçu les deux injections et 55'000 une première. Pour la première fois depuis le début de cette campagne, plus de 7000 injections ont été pratiquées en une seule journée, a annoncé vendredi le canton de Berne.

L'arrivée d'importantes quantités de vaccin permettra d'accélérer le rythme de la vaccination qui pourra se pratiquer à une plus large échelle. Les neuf centres de vaccination augmenteront leur capacité et un 10e sera ouvert début mai. L'objectif est de pouvoir vacciner au moins 10'000 personnes par jour dans les centres.

Parallèlement, le canton va pratiquer des tests à large échelle dans les écoles. Dès le 3 mai, le plus grand nombre possible d'enfants et d'adolescents de la première à la neuvième année et du secondaire II seront testés chaque semaine sur une base volontaire. Il s'agit en particulier de détecter des contaminations asymptomatiques.

Dans le canton de Neuchâtel, la vaccination s'accélère aussi avec l'ouverture dès le 12 avril des injections à une nouvelle catégorie de la population: les personnes âgées de 55 ans et plus. Sous réserve des doses disponibles, le canton entend ouvrir la vaccination à la population âgée de 16 ans et plus début mai.

hs, ats