Fédérales 2019 – FR Le Centre Gauche-PCS en campagne à Fribourg

ATS

3.4.2019 - 20:04

Le Centre Gauche-PCS du canton de Fribourg présente une liste avec six candidats pour l'élection au Conseil national (archives)
Le Centre Gauche-PCS du canton de Fribourg présente une liste avec six candidats pour l'élection au Conseil national (archives)
Source: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Le Centre Gauche-Parti chrétien-social (PCS) lance six candidats dans le canton de Fribourg en vue des élections fédérales du 20 octobre. La liste, exclusivement pour le Conseil national, comporte deux femmes.

Les candidats ont été officiellement désignés mercredi soir à Fribourg à l'occasion d'une assemblée des délégués cantonale du parti. Le plus connu des candidats est Benoît Rey, 60 ans, habitant à Fribourg, député au Grand Conseil et membre de la direction de Pro Infirmis Suisse.

Le Centre Gauche-PCS présente également Anita Johner-Tschannen, une Singinoise de Guin âgée de 53 ans, conseillère communale, et Sophie Tritten, de Vuisternens-en-Ogoz (commune de Gibloux), 42 ans, secrétaire générale de la Fédération des organisations du personnel des institutions sociales fribourgeoises (FOPIS).

Place de l'humain

Les trois autres hommes sont Emmanuel Bichet, 47 ans, de St-Aubin, diplomate et ancien délégué du CICR, Gérald Collaud, 47 ans, de Fribourg, maître d'enseignement et de recherche à l'Université de Fribourg, et Diego Frieden, 34 ans, de Villars-sur-Glâne, secrétaire central pour l'industrie du syndicat Syna.

Le Centre Gauche-PCS ne dispose pour l'heure d'aucun des sept sièges revenant au canton de Fribourg au Conseil national. Lors de l'assemblée des délégués, les axes de campagne ont été mis notamment sur la place de l'humain dans la société et la réduction des inégalités sociales.

Retour à la page d'accueil