Coup d'envoi de la campagne Le Centre Valais romand a choisi ses 7 candidats pour les fédérales

vs, ats

10.3.2023 - 21:24

Le Centre Valais romand a désigné vendredi soir sept candidats pour les élections fédérales d'octobre prochain. Parmi eux, les trois sortants qui briguent un nouveau mandat. Le parti lance le coup d'envoi de la campagne dans le canton.

En automne 2023, les Suisses éliront celles et ceux qui siégeront dans les deux Chambres du Parlement (ici le National).  Vendredi, le Centre Valais romand a élu ses candidats. (archives).
En automne 2023, les Suisses éliront celles et ceux qui siégeront dans les deux Chambres du Parlement (ici le National). Vendredi, le Centre Valais romand a élu ses candidats. (archives).
ATS

10.3.2023 - 21:24

Quelque 300 membres du Centre du Valais romand réunis à la salle des fêtes de Savièse ont désigné par acclamation les sept candidats qui se lancent dans la course aux fédérales.

Pour les Etats, Marianne Maret, première Valaisanne à avoir conquis un siège de sénatrice il y a quatre ans, repart pour un tour aux côtés du sortant haut-valaisan Beat Rieder, dont la candidature devrait être validée par Le Centre du Haut-Valais en avril.

Pour le Conseil National, les sortants Benjamin Roduit, entré sous la coupole en cours de législature début 2018, et Sidney Kamerzin, élu en 2019, briguent un nouveau mandat.

Sur la liste figurent aussi Claire-Lise Bonvin, députée au Grand Conseil valaisan depuis 2017 et ancienne présidente du Conseil général de la Ville de Sion, Ludivine Luy-Lovey, députée suppléante au Grand Conseil depuis 2021, Françoise Métrailler, députée au parlement cantonal depuis 2017 et Fabien Schafeitel, également député depuis 2017.

vs, ats