Le Conseil fédéral se fera vacciner dès le feu vert au 2e vaccin

jeko, ats

6.1.2021 - 17:53

Le Conseil fédéral se fera vacciner dès que le 2e vaccin contre le coronavirus, vraisemblablement celui de Moderna, aura été approuvé en Suisse.
Keystone

Le Conseil fédéral se fera vacciner dès que le 2e vaccin contre le coronavirus, vraisemblablement celui de Moderna, aura été approuvé en Suisse. C'est ce qu'a indiqué mercredi le porte-parole du gouvernement André Simonazzi à l'agence Keystone-ATS.

En agissant de la sorte, le Conseil fédéral se conforme à la stratégie de vaccination de la Confédération, a souligné le vice-chancelier. Le vaccin de Moderna a été approuvé mercredi par les autorités européennes.

André Simonazzi avait déjà indiqué le 20 décembre dernier, au lendemain de l'autorisation par Swissmedic du vaccin de Pfizer/BioNTech, que les sept membres du gouvernement se feraient vacciner.

A noter que seul le ministre des finances Ueli Maurer, âgé de 70 ans, appartient de fait à un groupe considéré à risques. L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) place les personnes âgées de 65 ans et plus dans le groupe des vulnérables.

Retour à la page d'accueil

jeko, ats