Test hebdomadaire

Le dépistage sera obligatoire pour le personnel de l'Hôpital du Jura

hs, ats

26.8.2021 - 09:52

L'Hôpital du Jura (H-JU) va imposer dès le 1er septembre un test hebdomadaire au personnel non vacciné ou non immunisé. Pour lutter contre la hausse des cas d'infections, l'établissement hospitalier demandera également un certificat Covid aux visiteurs.

hs, ats

26.8.2021 - 09:52

Un infirmier analyse un test rapide dans un centre de depistage du Covid lors de la crise du Coronavirus (Covid-19) durant les fetes de Paques le vendredi 2 avril 2021 au Mont-sur-Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
L'obligation restera en vigueur jusqu'au 31 mars 2022, à moins qu'une amélioration de la situation permette d'y renoncer.
KEYSTONE

Le Gouvernement jurassien avait annoncé à la mi-août qu'il exigeait dès mercredi prochain le dépistage du personnel des soins qui ne dispose pas d'un certificat sanitaire. Cette obligation restera en vigueur jusqu'au 31 mars 2022, à moins qu'une amélioration de la situation permette d'y renoncer.

En raison du faible taux de vaccination au sein de la population jurassienne, les visiteurs des sites de Delémont et de Porrentruy, dès 16 ans, devront présenter une pièce d'identité et un certificat Covid-19. Ce document n'est à ce stade pas exigé pour les EMS, explique jeudi l'Hôpital du Jura.

hs, ats