Hommage Le dernier adieu au maire de Lugano aura lieu au stade 

evpf, ats

17.8.2021 - 09:23

Le service funèbre du défunt maire de la ville aura lieu ce matin au stade de Lugano. Marco Borradori avait été admis à l'hôpital mardi dernier après avoir subi un arrêt cardiaque et est décédé mercredi.

Keystone-SDA, evpf, ats

Le maire de Lugano Marco Borradori, qui était extrêmement populaire auprès de la population, est décédé mercredi dernier (archives).
Le maire de Lugano Marco Borradori, qui était extrêmement populaire auprès de la population, est décédé mercredi dernier (archives).
ATS

La ville de Lugano a décidé d'organiser le service funèbre dans le stade de football et de permettre ainsi au plus grand nombre de personnes possible d'y participer, a-t-elle annoncé. Marco Borradori était extrêmement populaire dans son canton. Le conseiller fédéral Ignazio Cassis sera l'un des orateurs de la cérémonie qui débutera à 10h00 au Stadio di Cornaredo.

Avant de devenir maire de Lugano, en 2013, Marco Borradori avait connu une carrière nationale et cantonale. Il avait siégé au Conseil national entre 1991 et 1995 puis au Conseil d'Etat du Tessin entre 1995 et 2013 avec l'étiquette de la Lega.

Né le 6 juin 1959 à Lugano, Marco Borradori était célibataire sans enfant. Après des études de droit à Zurich, il avait exercé la profession d'avocat et de notaire jusqu'en 1995.