RapatriementLe deuxième vol spécial Tel-Aviv-Zurich de Swiss est arrivé
cz, ats
11.10.2023 - 23:02
Le deuxième vol spécial de Swiss au départ de Tel-Aviv est arrivé, comme prévu, mercredi soir à l'aéroport de Zurich-Kloten. A l'image du premier, il était complet. Un troisième vol sera encore organisé jeudi.
cz, ats
11.10.2023, 23:02
ATS
Ce deuxième vol spécial de Swiss, au moyen d'un Airbus A321neo d'une capacité de 215 places, a atterri à Zurich peu après 22h15, a indiqué à Keystone-ATS une porte-parole de la compagnie. Alors que toutes les places avaient été réservées, cinq sièges sont finalement restés vides, pour des raisons inconnues de Swiss.
Au total, 210 adultes et enfants ainsi que cinq bébés sont arrivés à Zurich, a précisé la porte-parole. Mardi soir, un premier vol spécial avait ramené en Suisse 224 personnes, dont dix bébés.
Troisième vol jeudi
Contrairement aux intentions initiales qui étaient de recommander aux Suisses voulant quitter Israël de passer par d'autres compagnies, un troisième vol est organisé pour jeudi. Il peut être réservé uniquement via une ligne d'urgence communiquée par le DFAE aux Suisses de l'étranger ainsi qu'aux voyageurs suisses en Israël.
Sur l'application «Travel Admin» du DFAE, quelque 600 personnes ayant un lien avec la Suisse et qui résident en Israël sont actuellement enregistrées. Les services d'Ignazio Cassis leur fournissent une assistance. Ces inscrits représentent une petite partie des 28'000 ressortissants suisses recensés en Israël et dans les Territoires palestiniens.
Mercredi, le DFAE a indiqué être en contact avec d'autres pays, ce qui pourrait ouvrir de nouvelles possibilités de départ. Le cas échéant, il informera en temps voulu. Quant au personnel de l'ambassade suisse à Tel-Aviv, il se porte bien au vu des circonstances, précise encore le DFAE.