Désaccords internes Le directeur de la Croix-Rouge suisse (CRS) doit partir

ot, ats

15.12.2022 - 19:33

Markus Mader, directeur de la Croix-Rouge suisse (CRS), doit partir à la fin de l'année. Selon l'organisation, il est démis de ses fonctions en raison de divergences de vues sur des questions de direction. Quatre des dix membres du comité directeur ont démissionné.

Markus Mader, directeur de la Croix-Rouge suisse (CRS) depuis 2008, a été démis de ses fonctions (archives).
Markus Mader, directeur de la Croix-Rouge suisse (CRS) depuis 2008, a été démis de ses fonctions (archives).
ATS

Keystone-SDA, ot, ats

Le Conseil de la Croix-Rouge suisse (CRS) a décidé, lors de sa séance du 15 décembre, de se séparer de son directeur de longue date, Markus Mader, écrit jeudi soir l'organisation dans un communiqué. Elle confirme ainsi une information rapportée par le portail en ligne du Tages-Anzeiger».

Les raisons invoquées sont des divergences de vues sur les questions de direction et d'organisation ainsi que sur les organisations membres. Markus Mader, 59 ans, est directeur de l'organisation humanitaire depuis 2008.

Selon le Tages-Anzeiger, le Conseil de la Croix-Rouge a décidé jeudi de le destituer. Des questions de confiance et des désaccords internes auraient joué un rôle. Après la décision, quatre des dix membres de l'organe de direction auraient donné leur démission avec effet immédiat.