Après 8 ans Le directeur de la prison de la Croisée à Orbe quitte son poste

sj, ats

25.5.2022 - 12:20

Le directeur de la prison de la Croisée à Orbe (VD) va quitter sa fonction au 31 août prochain, a indiqué mercredi le canton. Florian Dubail a passé plus de huit années à la direction d'établissements pénitentiaires vaudois. Son poste va être mis prochainement au concours.

La prison de la Croisée à Orbe (VD) se cherche un nouveau directeur ou une nouvelle directrice dès le 1er septembre prochain (archives).
La prison de la Croisée à Orbe (VD) se cherche un nouveau directeur ou une nouvelle directrice dès le 1er septembre prochain (archives).
ATS

Keystone-SDA, sj, ats

Arrivé le 1er avril 2014 au Service pénitentiaire (SPEN) pour reprendre la direction de la prison du Bois-Mermet et de l’Etablissement du Simplon, à Lausanne, Florian Dubail a mené de nombreux projets de première importance pour le Service pénitentiaire, explique le Conseil d'Etat dans un communiqué.

Il a ensuite repris la direction de la prison de la Croisée en novembre 2021, où il s'est notamment impliqué dans le projet de sécurisation de l'établissement, récemment mis à l'enquête publique.

Titulaire d'une licence en sciences forensiques (UNIL) complétée par un master of Economic Crime Investigation (HES-SO), M. Dubail avait débuté son parcours professionnel en qualité d'inspecteur scientifique à la police neuchâteloise puis avait rejoint la police jurassienne où il était devenu adjoint au commandant.

L'intérim sera assuré par Valérie Petignat, directrice adjointe de la Croisée.