Le dispositif cantonal de vaccination est renforcé 

js, ats

31.5.2021 - 11:31

Le canton du Jura renforce son dispositif cantonal de vaccination dès lundi. Il ouvre notamment un site supplémentaire provisoire aux Franches-Montagnes, au sein de l'Hôpital du Jura à Saignelégier.

js, ats

31.5.2021 - 11:31

Un panneau indique la direction vers le centre de vaccination cantonal (CEVAC) du Canton du Jura a Courtetelle, le lundi 18 janvier 2021. Environ 150 personnes y seront vaccinees qutidiennement dans un premier temps. (KEYSTONE/Georgios Kefalas)
Actuellement dans le Jura, 13 officines et six cabinets médicaux proposent la vaccination à la population.
KEYSTONE

La vaccination à Saignelégier sera proposée dans un premier temps lundi (journée test) et durant trois journées la semaine prochaine. «Cette prestation pourra être renouvelée en fonction de la demande», a indiqué la Chancellerie d'Etat.

Les Jurassiens peuvent aussi désormais prendre un rendez-vous en ligne pour se faire vacciner à la polyclinique de l’Hôpital du Jura à Porrentruy. Par ailleurs, de nouvelles pharmacies sont venues renforcer le dispositif cantonal. Actuellement, 13 officines et six cabinets médicaux proposent la vaccination à la population.

Un jurassien sur trois a reçu au moins une dose

Les entreprises peuvent aussi s’annoncer auprès de la hotline pour organiser des rendez-vous groupés pour leurs employés qui souhaitent se faire vacciner. «Cette vaccination pour les entreprises s’adresse à toute personne disposant d’une assurance maladie en Suisse (LAMal). Actuellement, l’accès à la vaccination pour les frontaliers non assurés LAMal n’est accessible qu’aux personnes travaillant dans les soins», a précisé le canton.

À ce jour, un Jurassien sur trois a reçu au moins une dose du vaccin, alors que les deux doses ont été injectées à plus de 18,5% de la population jurassienne.

js, ats