Nommée

Linda Nartey deviendra la vice-directrice de l'OFSP

ro, ats

1.9.2021 - 09:25

Le médecin cantonal bernois Linda Nartey a été nommé vice-directrice de l'OFSP à partir du 1er janvier prochain. Elle sera responsable d'une nouvelle unité englobant les divisions Professions de la santé, Stratégies de la santé, Prévention des maladies non transmissibles et Maladies transmissibles.

ro, ats

1.9.2021 - 09:25

Linda Nartey, Kantonsaerztin Bern, kommentiert die aktuelle Situation rund um die Pandemie des Coronavirus COVID-19, am Dienstag, 6. Juli 2021 in Bern. (KEYSTONE/Alessandro della Valle)
Linda Nartey est actuellement médecin cantonal et cheffe de la Direction de la santé, des affaires sociales et de l'intégration du canton de Berne.
KEYSTONE

Cette unité «regroupera tous les thèmes liés à la prévention des maladies et au développement d'une bonne prise en charge sanitaire», indique mercredi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) dans un communiqué.

Linda Nartey est actuellement médecin cantonal et cheffe de la Direction de la santé, des affaires sociales et de l'intégration du canton de Berne. En tant que vice-présidente de l'Association des médecins cantonaux de Suisse, elle a «joué un rôle central dans la gestion de la crise du Covid-19», précise l'OFSP.

De son côté, le canton de Berne «regrette vivement» le départ de son médecin cantonal et la remercie «pour le travail excellent qu'elle fournit et pour sa très bonne collaboration». Linda Nartey a «conduit le canton de Berne à travers la crise du coronavirus avec une grande compétence et beaucoup d'engagement», souligne-t-il.

Des informations sur la succession au poste de médecin cantonal seront communiquées en temps utile.

ro, ats