Question jurassienneLe MAJ apporte son soutien au concordat sur le transfert de Moutier
hs, ats
17.9.2023 - 11:07
Le Mouvement autonomiste jurassien (MAJ) apporte son soutien au concordat intercantonal qui fixe les modalités du transfert de Moutier (BE) dans le canton Jura. Mais pour le mouvement de lutte, la Question jurassienne n'est pas pour autant close.
Keystone-SDA, hs, ats
17.09.2023, 11:07
17.09.2023, 11:26
ATS
Le MAJ a rappelé sa position ce week-end lors de la Fête du peuple jurassien à Delémont. «Une Question, on ne sera pas surpris de nous l'entendre dire, qui ne sera définitivement réglée qu'au jour de la réunification du Jura», a déclaré dimanche le secrétaire général du MAJ Pierre-André Comte lors de sa conférence de presse.
Mais dans l'immédiat, le mouvement apporte son soutien au concordat intercantonal. «Le MAJ fera campagne pour l'adoption du concordat par le Parlement et le peuple jurassiens. Il le fera avec conviction et vigueur», a déclaré Pierre André Comte devant une soixantaine de militants.
Cette 76e Fête du peuple jurassien a aussi été l'occasion d'évoquer le 50e anniversaire l'année prochaine du plébiscite du 23 juin 1974 qui a marqué la naissance du canton du Jura.