Prudence Le masque reste largement obligatoire au Palais des Nations

sn, ats

18.2.2022 - 11:01

L'ONU à Genève est plus prudente que le Conseil fédéral sur la levée de l'obligation des masques en intérieur. Cette contrainte va rester largement appliquée au Palais des Nations, a dit vendredi à la presse la directrice de l'information Alessandra Vellucci.

Des restrictions vont rester appliquées au Palais des Nations à Genève (archives).
Des restrictions vont rester appliquées au Palais des Nations à Genève (archives).
ATS

Keystone-SDA, sn, ats

Seules les personnes assises à leur bureau pourront enlever le masque à condition d'honorer la distance suffisante avec leurs collègues. Mais le port reste obligatoire lors des déplacements au sein du Palais des Nations et dans les salles de réunion.

Parmi le dispositif annoncé vendredi, le certificat sur le coronavirus ne sera plus demandé dans les restaurants du site, ni pour les activités culturelles. En revanche, l'enregistrement en ligne pour celles-ci reste requis pour garantir le traçage des contacts.

L'ONU va encore évaluer la possibilité d'autoriser le retour au travail au Palais des Nations des collaborateurs qui étaient en télétravail, mais de manière «volontaire». Le télétravail «a été efficace pour que nous restions en bonne santé pendant la pandémie», a ajouté la directrice de l'information.

La session du Conseil des droits de l'homme est prévue pour cinq semaines dans une dizaine de jours. Plus de 70 chefs d'Etat et de gouvernement ou ministres sont attendus. La réunion sera ouverte par le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres et par le président de la Confédération Ignazio Cassis.