AssainissementLe National avance sur les sites pollués et les nuisances sonores
vf, ats
4.3.2024 - 18:43
La Confédération veut promouvoir l'assainissement des sites pollués et préciser les critères en matière de protection contre le bruit pour les nouveaux logements. Le National estime aussi qu'il faut avancer rapidement sur ce dossier, non sans résistance de la gauche.
Keystone-SDA, vf, ats
04.03.2024, 18:43
04.03.2024, 19:24
ATS
La révision de la loi sur la protection de l'environnement porte essentiellement sur l'assainissement des sols contaminés qu'ils soient privés ou publics, comme les places de jeux, et sur les nuisances sonores dans le bâti. Le National est tacitement entré en matière sur le projet.
Le débat entamé lundi s'est surtout focalisé sur les mesures prévues en matière de bruit. «Le projet prend en compte un délicat équilibre entre assouplissements en matière d'autorisation de construire dans les zones soumises au bruit et protection de la population», a déclaré la rapportrice de commission.
La droite a souligné la nécessité de construire pour faire face à la pénurie de logements. Mais la gauche a souligné le problème des nuisances. Le débat se poursuit. Il devrait s'achever au National le 11 mars.