Coup de pressionLe nouveau procureur veut des résultats «sans fioritures»
ot, ats
29.9.2021 - 21:21
Keystone-SDA, ot, ats
29.09.2021, 21:21
Fraîchement élu, le nouveau procureur général de la Confédération, Stefan Blättler, annonce vouloir obtenir des résultats en matière de poursuites pénales. Ce notamment en ce qui concerne les mises en accusation, a-t-il déclaré dans une interview accordée mercredi à l'émission télévisée «Tagesschau» de la SRF.
Le commandant de la police bernoise a rappelé que le Parlement lui a accordé une grande confiance en l'élisant et s'est dit conscient des attentes élevées du public et de la classe politique. L'homme de 62 ans a déclaré compter faire tout ce qui est en son pouvoir pour satisfaire ces attentes.
Afin d'améliorer l'image ternie du Ministère public de la Confédération (MPC), l'organisme doit faire du bon travail en produisant des résultats, «sans fioritures», a ajouté M. Blättler. Celui-ci veut contribuer à ce que le MPC soit en mesure de présenter des résultats en particulier en ce qui concerne les mises en accusation.
Le Nidwaldien ne veut pas se donner des airs de star, «sinon j'aurais changé de métier», a déclaré M. Blättler, qui se décrit comme réservé mais aimant collaborer avec d'autres personnes.
L'élection de Stefan Blättler met fin à une longue recherche pour trouver le successeur de Michael Lauber, parti en août 2020. Celui-ci a présenté sa démission après des mois de critiques sur la conduite de ses fonctions et sur des incohérences présumées dans les enquêtes sur la procédure concernant la Fédération internationale de football (FIFA).